Google Spreadsheets et les autres

Pour ceux qui n'auraient pas déjà obtenus un accès à Google Spreadsheets, une façon simple et claire de se faire une petite idée est d'aller voir le comparatif entre Google Spreadsheets, Editgrid – une autre version en ligne de tableur -, et Microsoft Excel.

Ma première impression, pour moi qui connaît mieux Zohosheet, est que Google Spreadsheet s'aligne honorablement sur les meilleurs tableur en ligne. Rien de bien surprenant. (Dès que je l'aurai vraiment en main, je ferai un petit compte-rendu).

Le comparatif m'a aussi donné l'envie d'approfondir Editgrid. Seul petit bug rencontré hier, il "convertit" mon clavier azerty en qwerty tant que mon navigateur (Firefox) a une feuille editgrid ouverte. Le bug est signalé. Wait and see.

Evidemment, tous ces tableurs en ligne n'ont pas l'ensemble des fonctions avancées de la version Microsoft. Certes, même utiles, toutes ces fonctions ne sont pas utilisées. Reste à savoir, et c'est là toute la question, si l'utilisateur lambda ne trouvera pas la perte trop grande malgré tout. 

Une réflexion au sujet de « Google Spreadsheets et les autres »

  1. Ping : Le blog de LostInBrittany

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.